Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Remise de Prix InterCIDEC 2017

Concurso Internacional de Diseño Contract InterCIDEC 2017

La cérémonie de remise de prix InterCIDEC 2017, a eu lieu à l’agora centrale de Feria Habitat Valencia à côté du NUDE. Après avoir commencé avec un vidéo explicatif résumé de ce qui a été la deuxième édition du Concours International D’Environnements du Contrat. Francisco Juan Ortiz (CEO Belta & Frajumar) a pris la parole, pour remercier les sponsors, les collaborateurs et bien sûr les participants, pour avoir fait possible cette deuxième édition.

Tout de suite, il a été présenté le discours du concepteur international Diego Gronda (Studio Gronda), architecte et décorateur d’intérieur avec plus de 20 ans d’expérience qui a travaillé avec certains des plus influents opérateurs d’hôtels, tels que Virgin Hotels, Nobu Hospitality, Ritz-Carlton, InterContinental Hotels, Hyatt et Mandarin Oriental, parmi beaucoup d’autres. Mettant en évidence la transformation de ce qui se passe dans le secteur de l’hôtellerie, en plaçant l’expérience de l’utilisateur comme l’axe central.

Après la master class de Diego Gronda, les gagnants du concours ont été annoncés:

. Premier Prix Catégorie Professionnel

Pour son design sophistiqué, en mettant les différentes cultures en dialogue, à l’aide de références à des éléments historiques, architecturales et culturelles de la vie, finalement ayant pour résultat un ensemble harmonique et intégré de tous ses éléments. C’est pour Jesús Torné, par le projet Cosmópolis. Diego Gronda a remis le prix.

. Premier Prix Catégorie Étudiant

Pour ses recherches sur l’interaction des sensations de l’entourage immédiat. Une chambre qui permet à l’utilisateur la varier selon l’essence des matériaux sensibles. C’est pour Victor Manuel Mollá, par le projet TRIVISIÓN. D. Juan Dolores Bernardo, Président du Conseil latino-américain des designers d’intérieur a remis le prix.

. Premier accessit

Pour créer un projet inspiré par la nature, reproduisant un voûte qui ressemble à une section de bâton de bambou. Nouveau prototype de chambre d’hôtel qui est inséré au sein du marché appelé glamping, en offrant aux utilisateurs la possibilité de profiter du contact plus intime avec la nature, sans perdre les conditions de bien-être et de confort, c’est pour Óscar Sanginés et Maria del Mar Tomás, par le projet de la Coop House. Le prix a été remis par José Vicente González, Président de Feria Habitat et Vice-Président de la Confédération Espagnole des Organisations d’Entreprises, CEOE. Il a recueilli le prix Gonzalo Terol, en étant les vainqueurs du Mexique et il a été impossible d’assister.

. Deuxième accessit

Avec un espace créé pour le développement des 5 sens, où vous avez l’intention de faire sentir aux visiteurs de cet hôtel une expérience de vie, une chambre pour rêver. Où la nature est riche et remplit l’espace, donnant un sentiment d’espace avec la création d’une toile intérieure de fond et de la connexion avec les éléments, c’est que Ofelia Sirvent et María José Durá par le projet Per Se. Amparo Balbastre, Directeure du CDICV (Colegio de Diseñadores de Interior de la Comunidad Valenciana), a fait la remise du prix.

. Troisième accessit

Pour le sentiment d’être suspendu, rester en suspension dans l’air, estimant qu’est entièrement liée dans notre esprit au repos et à la relaxation, c’est pour Vicente Armando Ruiz par le projet de Gravedad Zero. Juan Miguel Zornoza, adjoint au maire de Yecla, a remis le prix.

 

 

. Mention spéciale du jury.

Pour créer une œuvre dominée par la simplicité et le design comme base sur les meubles et la distribution, en faisant que le paysage extérieur fait partie du « décor » de la chambre, par les étudiants Mari Carmen Ortín et Lidia Cubero par la project Habitación con Vistas. Francisco Bernabéu, Manager de Puertas Castalla, a remis le prix.

 

Avant la cérémonie, on voulait rendre hommage à Francisco Juan Martínez et Carmen Ortiz, fondateurs de la société en 1967, car cette année est le 50ème anniversaire de la création de Belta & Frajumar, en rendant un prix honorifique.

Suite à la cérémonie, les assistants ont pu profiter d’un cocktail avec des produits traditionnels de la ville de Yecla.

Partager :

Vous pourriez également être intéressé par

roberto-ortega-ganador-intercidec-awards-octava-edicion-min
Roberto Ortega, lauréat du 8e prix InterCIDEC

Roberto Ortega, premier prix de la 8e édition d’InterCIDEC, s’est concentré sur la conception d’un espace de « coliving ». La cérémonie de remise des prix du concours international de design pour

parador-costa-da-morte-galicia
Mobilier pour paradors et hôtels

Paradors et hôtels en Espagne Les paradors sont des hôtels situés dans des sites emblématiques d’un grand intérêt artistique ou culturel, tels que des bâtiments historiques, des châteaux et des

Abonnez-vous à notre bulletin d'information