Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jury de InterCIDEC 2018

Jurado InterCIDEC 2018

Le jury d’InterCIDEC de cette année 2018 est composé par des professionnels de premier niveau du monde de l’architecture, le design et l’hôtellerie. Ils choisiront les vainqueurs de la troisième édition InterCIDEC.

InterCIDEC est dirigé par la société Beltá & Frajumar, fabricant de mobilier pour la maison depuis 1967. Ainsi que pour les projets Contract où chaque produit est fabriqué exclusivement pour chaque ouvre, dans la réalisation de l’équipement pour des hôtels, restaurants, appartements et espaces communes.

 

Diego Gronda: « Capturer toute l’énergie du participant à l’échelle mondiale dans un concours comme InterCIDEC me semble une belle initiative. »

Mari Carmen Ayala: « Est une opportunité de développement professionnel très important pour le secteur hôtelier. »

Jesús Torné: « Le plus important d’InterCIDEC est la relation professionnel établi avec la société et la dimension publique que InterCIDEC a acquis. »

José Francisco Puche: « InterCIDEC est capable de réunir les professionnels du secteur du design avec les sociétés, qui sont celles qui font  réelles ces idées, ça c’est absolument fondamental. »

Carlos Díez de la Lastra: « Ce type de concours n’est pas qu’ils soient importants, ils sont nécessaires. »

 

Les projets vainqueurs seront publiés dans le site web du concours : www.intercidec.com le 3 d’octobre de 2018. Les prix des vainqueurs dans les deux catégories, professionnels et étudiants seront connus ; en plus des accessits que le jury considère opportuns dans cette nouvelle édition.

 

Nous vous présentons au jury de InterCIDEC 2018:

 

Mónica Fullana, Mónica Fullana Arquitectura e Interiorismo.

Dans l’actualité, elle dirige son propre étude basé, principalement, dans le monde du intérieur design des hôtels et des restaurants. Hotel Robinson Playa Jandía de Fuerteventura (5*), Restaurante Lio et Grupo Pacha, à Ibiza comme exemples. Elle a travaillé dans Estudio Vila 13, Ibiza, comme responsable d’intérieur design.

D’entre ses projets, les plus importants sont: Hard Rock Hotel Tenerife (5*), Ushuaïa Tower Hotel Ibiza (5*), Hotel Boutique Sa Talaia, Ibiza. En 2005, elle a débuté son activité à Cardona et Fullana Arquitectos. Étude d’architecture dédié à la planification urbaine, la création des bâtiments résidentiels et l’interiorisme dans la Región de Murcia et part de Comunidad Valenciana jusqu’à 2010. Vocal de la Junta de Gobierno del Colegio de Arquitectos de Murcia dès 2007 jusqu’à 2010.

 

Pepe Seguí, Estudio Seguí.

Architecte par le Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Madrid (1971). Il a fondé et dirigé ESTUDIO SEGUÍ, Arquitectura y Planeamiento depuis 1975 avec sièges à Málaga et Madrid. Prix National d’Urbanisme en 1985 et 1987 (Gobierno Central), Prix “Europa Nostra” de Réhabilitation (Unesco) en 1986, Prix International “Gubbio” (Asociación Nacional Italiana de Centros Históricos) en 1997. Fondateur et dirigeant de la GEOMETRÍA Editorial (Premio Nacional de Edición, 1987) et les “Talleres Internacionales de Paisaje”. Il a gagné premiers prix en divers concours d’architecture: Ciudad de la Justicia en Málaga, Auditorio de Almería, Puerto de la Bajadilla de Marbella, Pabellón Olímpico de Almería, Hotel Miramar, Torre del Puerto de Málaga, Centro La Merced d’entre autres.

 

Arantta Santamaría, vice-présidente CODDB.

Diplômé en Diseño de Interiores en la Escuela Superior de Diseño Arte Eskola – Vitoria-Gasteiz, actuel I.D arte. Vicepresidenta (Presidente en fonctions) du Colegio Oficial de Decoradores y Diseñadores de Interiores de Bizkaia, actuellement le collègue avec plus de professionnels au niveau national.

Gestion d’initiatives et les projets du CODDB, si intéressants comme : Basques Craft and Design, Basque Living Milan, Basque Living London, D Week (2016, 2017, 2018), BiziaGO`17, BiziaGO`18, entre autres. Dédié pour s’adapter aux nouveaux usages et besoins, aider les gens, les entreprises et les organisations afin d’améliorer les relations au sein de votre environnement, répondant aux besoins réels de la société. Avec une valeur ajoutée de la durabilité. Particulièrement intéressée par l’ECODESIGN et son application dans les installations.

 

Diego Gronda, Studio Gronda.

Concepteur international avec plus de 20 ans de leadership dans les domaines de l’architecture et du design d’intérieur. Il a collaboré avec certains des plus influents opérateurs hôteliers tels que ; Virgin Hotels, Nobu Hospitality, Taj Hotels Resorts and Palaces, Ritz-Carlton Hotel Company, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, parmi d’autres. Il a conçu des bâtiments résidentiels et de bureaux, espaces culturels et retail, ainsi que master plans des villes artistiques à Hong Kong, Îles durables à Qatar et marchés flotants à Buenos Aires. Il a été Directeur Créatif de Rockwell Group, dans projets comme; Virgin Hotels Chicago, W Paris-Opéra, Astor Grill et Gordon Ramsay à The St. Regis Dohas. De 1995 à 2000, a été Directeur de Design à Tony Chi & Associates.

 

Margarita Escribano, doyenne CODDIM.

Diplômé en Artes Aplicadas, spécialisée en Décoration, Technique Supérieure en Interior Design y Diplôme Supérieur en Architecture d’Intérieur. Avec une trajectoire professionnel depuis 1981 dédié au Interior design, décoration, en faisant projets et gestion d’ouvres pour divers secteurs tant commerciaux comme résidents, à Madrid, Málaga, Badajoz, Burgos, Segovia, Zaragoza. Ouvres et projets réalisés tant à niveau particulier comme actuations multidisciplinaires en reformas, réhabilitations et nouvelles bâtiments. Il a formé parti du Tribunal de Proyectos Fin de Carrera Diseño de Interiores de La Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Madrid et des sociétés du secteur. Actuellement, es Doyenne du Colegio Oficial de Decoradores y Diseñadores de Interior de Madrid.

 

Mª Carmen Ayala, AC Hotels.

Directeur Hotel AC MURCIA (4*) depuis 2002 jusqu’à la actualité. Responsable de la Compte d’Exploitation de l’hôtel, Gestion des Ressources Humaines, Recrutement, Gestion des Recettes, Gestion des Dépenses, Revenue Manager, Responsable de Formation et Qualité, Customer Service, Budgétisation, Captation des nouveaux clients, Organisation des événements, etc.. Elle a travaillé dans la Cámara Oficial de Comercio, Industria y Navegación de Murcia comme technique spécialiste de Commerce Extérieure (1993 – 2002) dédié à la promotion des exportations de la Región de Murcia. Présidente de Asociación de Hoteles y Alojamientos Turísticos de Murcia (ASHOMUR) dédié à représenter et gérer les intéresses généraux des sociétés associés devant les administrations Européens, Nationals, Régionales et Municipales. Membre de la Junta Directiva HOSTEMUR (Federación Regional de Empresarios de Hostelería de Murcia).

 

Jesús Torné, Vainqueur InterCIDEC 2017.

Designer d’espaces et enseignant des Arts et du Design. Diplômé Supérieur en Design d’intérieur à Escuela de Arte de Sevilla et Master d’éducation Pédagogique dans les Arts Plastiques et Visuels de l’Universidad d’Alcalá de Henares. Il a élaboré dans certaines occasions la conception de produits, avec la création de différentes pièces pour leurs propres projets.

Il a été professeur dans des ateliers, classes et fait des conférences sur l’art et le design dans les différents domaines de l’Université et écoles d’art. Leurs projets ont été reconnus dans divers concours de design d’intérieur dans lesquels il a participé. Actuellement, il dirige son propre étude d’architecture et de design d’intérieur en tant que designer d’espaces.

 

José Francisco Puche, CETEM.

Ingénieur Supérieur en Télécommunications pour la Universidad Politécnico de Valencia, a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur développeur dans le Laboratoire d’Electronique de Ford Espagne. Après une saison comme technicien dans le Centro Tecnológico del Metal de la Región de Murcia (CTMETAL), il est devenu partie du Centro Tecnológico del Mueble y la Madera de la Región de Murcia (CETEM) où il a lancé le Département d’Ingénierie robotique et d’automatisation. En 2005, il devient gérant du centre.

Nommé par la Comunidad Autónoma de la Región de Murcia Director General de Industria, Energía y Minas en 2008 et en 2011 Directeur Général de Telecomunicaciones y Tecnologías de la Información. En 2012, il revient directeur à CETEM, emploi qui combine avec celui de Vice-Président de la Federación Española de Centros Tecnológicos (FEDIT).

 

Rafa Fraile, Fraile Projects.

En 1997 il a commencé Ingeniería Técnica Industrial par la UPC pour devenir plus tard diplòmé en Arquitectura Técnica à Escuela Universitaria Politécnica de Barcelona.

Combinant la formation universitaire avec la vie professionnelle au Despacho Ingeniería Percial GTT. En 2003, il s’installe à Ibiza pour démarrer la profession d’Architecte Technique à Urcoisa, Palladium Hotel Group appartenant au Grupo Empresas Matutes.

En 2010, après avoir traversé par Jamaica, il est retourné à Ibiza pour travailler comme Project Manager, des équipes dans les projets hôteliers de référence tels que ; Ushuaïa Beach Hotel, Ushuaïa Tower, Only You Madrid ou Hard Rock Hotel Ibiza. En 2015, il décide de mettre fin à 13 ans dans Grupo Empresas Matutes et commencer une nouvelle étape professionnelle, créant son propre studio sur l’île d’Ibiza.

 

Mª Isabel Pérez, Maza Grupo.

Architecte par Universidad de Alicante depuis 2005 et doctorat en architecture depuis 2011. Partenaire fondateur de MAZA Lab Studio. Il combine actuellement son travail professionnel avec l’enseignement. Professeur au Departamento de Construcciones Arquitectónicas de l’Universidad de Alicante et la Présidente du Comisión de Proyecto Final de Grado de Arquitectura en la Universidad  Católica San Antonio de Murcia (UCAM). Membre du groupe de recherche « Tecnología y Sostenibilidad en Arquitectura » de l’ Universidad de Alicante et IP del Grupo de investigación DITA de UCAM. Premier prix d’Intercidec’16.

Marta Farré, Farré & Costa Interiors.

Toujours avec beaucoup d’admiration pour les arts, elle commence à aller aux académies de peinture quand elle avait 6 ans et, en 1992, elle trouve sa place dans la sculpture sous le toit de l’Universidad de Bellas Artes de Barcelona. Pendant sa carrière, elle commence à entrer en contact avec des architectes et Interior designers et fait le cours pour obtenir le Doctorat de la rénovation urbaine et de la sculpture à grande échelle. À partir de là, il commence à voyager et, dans un de ses voyages en Amérique centrale est où sa passion pour le design intérieur a commencé et commence son premier projet. Jusqu’à présent, il a été un continuum des travaux exécutés, depuis 14 ans, ce qui donne cette grande expérience et la capacité de répondre aux besoins des clients. Ses projets plus notables incluent : Grand Palladium Punta Cana, Grand Palladium Bávaro, Ushuaïa, Club Hotel, Grand Palladium Lady Hamilton, entre autres.

 

Pepe Costa, Farré & Costa Interiors.

Architecte d’Intérieur, spécialisée dans la conception d’espaces commerciaux, Diplôme en tourisme en 2005, travaille dans plusieurs entreprises dans ce secteur avant de se consacrer au monde du dessin, sa grande passion. En 2006, il s’installe à Palma de Mallorca où il combine ses études de design d’intérieur avec des entreprises locales faisant résidentiel pour des projets d’haut niveau et d’éclairage, prenant contact avec un grand nom d’entreprises dans le secteur. Il s’installe à Barcelone en 2008 afin de poursuivre ses études de spécialisation post-universitaire au même temps qu’il faisait des projets pour l’ Hospitality et le retail dans l’étude Ramon Malvar Arquitectos jusqu’à 2010, quand il décide de revenir sur son île où il s’est établi par sa propre compte, en collaboration avec les entreprises locales dans le secteur de l’immobilier, construction, hôtellerie et décoration, renforçant ainsi leurs connaissances.

 

Carlos Juan Ortiz, Presidente jurado.

Associé et Directeur de Beltá & Frajumar. Il a étudié le Grado Superior de Formación Profesional de Administración y Finanzas, rejoint l’entreprise en 1999, ayant plusieurs ouvrages dans les différents secteurs de la société. Il est actuellement le responsable des départements de production, qualité, I + D et conception de produits, ainsi que chef de projet dans les différentes installations développés par la société. Il a été le coordinateur dans la mise en œuvre de l’ISO 9001 de qualité et 14001 pour l’environnement, ainsi que pour leurs vérifications annuelles correspondantes dans la société. Il a géré des projets reconnus comme Hard Rock et Ushuaïa à Ibiza pour la chaîne Palladium et le Circulo Autograph Collection by AC Marriott à Madrid, entre autres.

 

Partager :

Vous pourriez également être intéressé par

roberto-ortega-ganador-intercidec-awards-octava-edicion-min
Roberto Ortega, lauréat du 8e prix InterCIDEC

Roberto Ortega, premier prix de la 8e édition d’InterCIDEC, s’est concentré sur la conception d’un espace de « coliving ». La cérémonie de remise des prix du concours international de design pour

parador-costa-da-morte-galicia
Mobilier pour paradors et hôtels

Paradors et hôtels en Espagne Les paradors sont des hôtels situés dans des sites emblématiques d’un grand intérêt artistique ou culturel, tels que des bâtiments historiques, des châteaux et des

Abonnez-vous à notre bulletin d'information